Luxembourg – Conférence sur la gestion financière des organisations catholique (30/03/2015)

 

L’orateur Christophe BONNASSE, Directeur du développement, Membre du directoire et Associé fondateur de  Flornoy & Associés Gestion (Paris) interviendra sur le thème :
 
« Les problématiques de gestion des biens financiers
des organisations catholiques (écoles, institutions…) »

Lieu et date: lundi 30 mars 2015, à 12h00, au Centre Jean XXIII, 52 rue Jules Wilhelm, Luxembourg

Présentation

La volatilité accrue des marchés financiers depuis 2007, qui s’ajoute à la forte pression sur les revenus de l’Eglise et de ses multiples institutions face à un désengagement du public depuis plusieurs décennies, impose aux différentes organisations catholiques de reconsidérer leur façon de gérer leurs biens.

A l’initiative de meso IMPACT Finance et en collaboration avec le Cercle de Luxembourg, Mr Christophe Bonnasse, co-fondateur de la société de gestion parisienne Flornoy & Associés Gestion tentera d’apporter un éclairage sur le sujet. 
 

Descendant d’une famille de banquier, la Banque Bonnasse à Marseille, il est un spécialiste reconnu de la gestion patrimoniale. Il est chez Flornoy &Associés Gestion, l’interlocuteur privilégié des congrégations, des associations et des fondations qu’il accompagne depuis plus de 15 ans.

Marié et père de 8 enfants, il est depuis toujours investi au sein de l’église catholique, il est actuellement vice-président d’une association de Familles Catholiques, trésorier d’un OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) dans le nord de La France qui regroupe plusieurs écoles cumulant 3000 élèves.

 

Pour toute information complémentaire, question ou demande d’inscription, merci de prendre contact avec Xavier Heude, co-fondateur de meso IMPACT Finance. Courriel: xh[@]mesoimpactfinance.com

Plus

Laisser un commentaire