France – Le Cèdre finance éthique

Acteur de référence pour les structures chrétiennes, le Cèdre est un groupement d’achat qui permet à ses adhérents une gestion optimisée de leurs frais généraux. Il vient de nouer un partenariat avec Credofunding, un site de financement participatif éthique.

Objectif : sélectionner des fonds d’investissement vraiment éthiques, transparents, et de différents niveaux de rentabilité. Les fonds peuvent ainsi servir à financer des initiatives chrétiennes comme une école, la restauration d’une église, un rassemblement diocésain, la formation et le soutien des prêtres et des religieux.

Il peut s’agir aussi de projets humanitaires au service des plus démunis : réinsertion professionnelle, accès au logement, humanisation de la dépendance, etc. 

Sur son site, plusieurs fonds chrétiens sont présentés, notamment:

Le fonds vocatis est animé par un père-abbé, trésorier d’une communauté comptant une centaine de séminaristes en France, ce fonds prudent est un instrument de promotion de la vision de l’Église sur l’économie et la finance ; le premier critère de sélection d’une entreprise au sein du fonds est l’utilité réelle de l’entreprise pour la personne humaine. Une option de partage est possible afin d’aider la communauté à former ses futurs prêtres.

Le fonds Kephas est issu de la sphère catholique, et est piloté par un comité d’orientation éthique composé en partie de membres du clergé. À partir de lui, vous aiderez le développement des radios chrétiennes, la restauration du patrimoine religieux, les initiatives paroissiales tout autant que la recherche théologique…

Voir le site internet:
http://www.lecedrefinanceethique.fr/

Laisser un commentaire