Livre – Finance Chrétienne

Voici nouvel ouvrage de référence pour comprendre la « finance chrétienne » .

Présentation

Il existe, à notre époque, de multiples acteurs, activités et principes éthiques financiers qui relèvent du christianisme. Qu’elle soit d’origine catholique, protestante ou orthodoxe, la « finance chrétienne » complète la large gamme des finances éthiques (finance verte, impact investing, etc.).

Le lecteur découvrira, entre autres, les bitcoins chrétiens, les activités des Templiers, la controverse sur le prêt à intérêt, ou les kirchliche Banken.
Il pourra parfaire ses connaissances sur les acteurs financiers chrétiens d’Europe, d’Afrique ou d’Amérique. Sa lecture pourra également le mener à s’intéresser aux papes Médicis, aux monts-de-piété, ou encore au contractus trinus. À moins que sa curiosité ne le conduise, plus simplement, à s’interroger sur les ressorts du conséquentialisme, de l’éthique des vertus ou des « structures de péché financier » ?

Le présent ouvrage expose, de façon didactique, les notions fondamentales de la « finance chrétienne ». Accessible à tous, il s’adresse plus particulièrement aux étudiants, universitaires et praticiens, chrétiens ou non, curieux d’histoire économique et qui espèrent en une finance plus juste.

Biographie de l’auteur

Juriste spécialisé en droit bancaire et financier, a travaillé dans plusieurs cabinets d’avocats d’affaires et établissements financiers de réputation internationale. Il a, également, co-fondé l’Observatoire de Finance Chrétienne ainsi que le Comité éthico-financier «  »Princificat » ».

LIEN VERS LE SITE AMAZON

LIEN VERS LE SITE FNAC

Laisser un commentaire